Médias...

Le 16 juin 2023, l’hebdomadaire Le mémo de St Marcellin nous faisait un article pour annoncer la séance dédicaces de mon fils Kévin et moi-même à l’Espace Culturel Joséphine Baker organisée le samedi 17 juin à l’occasion de la fête des pères. 

Le 5 juin, au lendemain de ce week-end de vernissage et de concert à la médiathèque de Chatte, le Dauphiné Libéré consacre un nouvel article pour évoquer ce moment musical auquel je participais puisque je jouais dans deux des formations, la classe d’orchestre et l’ensemble de clarinettes. C’était la première fois qu’un événement me permettait de simultanément exposer mes peintures, présenter mes livres et jouer. 

Le 1er juin, veille du vernissage de mon expo à la médiathèque de Chatte, le Dauphiné Libéré m’accorde un article pour l’annoncer, sous la plume de Bernard, que je remercie pour cette annonce toujours bienvenue !

13 Mai 2023, c’était la fête de la Liberté à La Sône organisée par l’association « L’art-est-Union » créée notamment par l’adorable Fred du restaurant réunionnais Gaïa. Un autre Fred, celui de Radio Sud Grésivaudan est venu m’accorder une interview pour l’intégrer à son « Hebdo ». (à 17mn30sec de cette émission). Un grand merci à lui !

Dimanche 11 décembre 2022 au Salon du livre de Saint Vérand. Malgré les frimas hivernaux, nous avons vécu une belle journée riche de rencontres chaleureuses, d’échanges inspirants, tant entre auteurs qu’avec un public souvent curieux et attentif à ce que nous pouvions leur dire des « coulisses » de nos ouvrages. Nous sommes repartis avec le bonheur de cette journée et quelques promesses de futurs projets communs. Avec un grand merci à Jean-Marc et Brigitte des Editions Achille Lescabot pour l’organisation de 5e Salon du livre de Saint Vérand ! Nous avons donc eu les faveurs du Dauphiné Libéré.

Septembre 2022, à l’occasion des journées du patrimoine, l’association Amadé’Us de Chatte – dont les objectifs ciblent la valorisation du patrimoine et des potentiels culturels de la commune – propose au public de rencontrer les artistes Chattois dans leur atelier ou sur des lieux d’exposition. Personnellement, étant simultanément en exposition au Palais Delphinal de St Donat sur l’Herbasse, c’est le restaurant « La Tarte à Fat » qui a accueilli certaines de mes toiles et j’y passais les matinées pour cette expo « patrimoniale ».

En mars 2022, Jean-François Curnier, propriétaire du magasin Kroc en Vie à Valence, m’a accueilli trois semaines pour exposer mes tableaux et proposer mes livres dans l’espace culturel qu’il a aménagé dans son magasin bio. Roger Astier, du Dauphiné Libéré, nous a rencontrés et a publié un article.
Correctif : il y est dit que mon éditeur est Librinova. Il est vrai que j’y avais publié initialement le Camino d’Arthur. Mais désormais, tous mes livres sont publiés par BoD.

En octobre 2020 Jeanne Palay, une journaliste du Mag’Ville de Saint Marcellin, ayant à cœur de mettre en valeur les artistes de sa région me propose un article sur plusieurs pages. Anecdote : je souffrais d’un abcès dentaire qui me faisait une véritable tête d’éléphant man ! D’où ma main posée sur la joue sur les photos pour « cacher la misère » !
En mars 2020, je suis accueilli par un atelier d’artiste avec un jeune ami sculpteur pour une expo associant la sculpture, la peinture et l’écriture. Le Dauphiné Libéré et le Mémo et Saint Marcellin nous consacrent des articles.

Le 25 janvier 2020, j’étais invité par Manuel Faouen sur DVRGV, radio locale de Saint-Marcellin qui a malheureusement disparu. Je le remercie de m’avoir offert ce temps pour m’exprimer.

Salon du livre de Laudun-L’Ardoise dans le Gard en octobre 2018. Le Midi Libre m’accorde un article plutôt sympathique !