Partenaires & amis
Que serait l’art s’il n’y avait pas in fine son partage ? Certes, on peut écouter ou jouer de la musique tout seul… admirer des oeuvres d’art, peindre ou sculpter dans la solitude, et bien évidemment lire ou écrire sans avoir de compagnie. N’y a-t-il pas un plaisir euphorisant de partager nos passions, de communiquer nos enthousiasmes, nos coups de coeur, pour la musique, la peinture, la sculpture, l’écriture…?
Il y a les personnes avec lesquelles on partage, les partenaires grâce auxquels on va « plus loin », les artistes que nous aimons faire connaître…
Les Canards Sauvages sont nés à Uzès il y a plus de trente ans. Ils ont exploré de nombreux paysages, de l’Uzège au Vercors, de Barcelone à Bruxelles, toujours heureux de partager leurs voyages musicaux.
Le groupe d’une trentaine de choristes, préserve un équilibre harmonieux entre les quatre registres traditionnels. Au gré des chants proposés, les instruments viennent parfois accompagner les mélodies.
Jusqu’en août 2018, date à laquelle j’ai quitté l’Uzège, j’ai eu la chance d’être ténor au sein des Canards Sauvages, clarinettiste parfois, et ce fut une expérience magnifique !
Karin Peyrin est artiste peintre professionnelle, auteure de la toile Adàmà que Kévin Quentric lui avait commandée pour l’illustration de son album. Elle a un sens particulier pour donner une intensité aux regards. Elle réalise des tableaux et propose des grands formats sur les murs, les vitrines…
Laurence « Loule » Giorgi est une amie chanteuse au grand cœur et au grand chœur ! Les voix et les polyphonies, c’est sa vie !!!
Elle est l’une des chevilles ouvrières d’Evasion, pour qui le partage du chant et des voix est essentiel, propose, organise, insuffle depuis 30 ans, des projets avec des chorales, des chœurs, des ensembles de musique…
Sous l’influence d’Evasion, est né en 2010 le trio vocal Malincka constitué par les trois sœurs Méline, Camille et Maëlle Truffa qui ont grandi dans l’univers de ce groupe… trio devenant quatuor avec Loule qui les a rejoint en 2017.
Loule est également membre du groupe KéwènKa !
Sébastien Bietrix est artiste en récup’Art, créant des oeuvres picturales ou sculpturales en donnant une seconde vie à des objets recyclés. Une préoccupation écologique de réduction des déchets est consubstantielle à la démarche artistique de Sébastien.
Un documentaire « Chouette » lui a été consacré, réalisé par Eliot Loucif, un réalisateur franco-américain. Au printemps 2022, il lui a été décerné un premier prix à un concours international d’art contemporain.
A deux reprises, j’ai eu l’opportunité d’exposer avec « Bix » sur le thème de la musique exprimée par la sculpture et la peinture.
Sébastien est également un excellent trompettiste issu du conservatoire et il a joué sur deux des titres de l’album Adàmà de KéwènKa.